Les Associations Relais


Les Associations Relais sont des structures régionales indépendantes ayant pour but de faire connaître le Cheval Islandais localement.

 

Elles organisent de nombreuses manifestations : randonnée, stages d'équitation, balades, concours loisir, démonstration, participation à des salons,... Voir les dates ici.

 

Depuis 2015, elles sont au nombre de quatre : l'Association entre Seine et Bray, l'Association Equestre Islande (AEI), l'Association Tölt à l'Ouest et Tölt Attitude 71 (TA71).


Association Chevaux Islandais entre Seine et Bray

Président : David Louvel

Mairie - 76116 Blainville et Crevon

 

Page facebook - e-mail : d_louvel@orange.fr

 

Association qui fédère cavaliers, professionnels du cheval, acteurs du tourisme et agriculteurs afin de développer l'équitation islandaise en Normandie.


  

Association Equestre Islande (AEI) 

Présidente : Marie-Laure Mutel 

42 route de Fixem - 57570 Faulbach

 

www.chevalislandaisaei.fr - e-mail : marielauremutel@sfr.fr

 

Regroupe des éleveurs, des cavaliers, des étalonniers, et propose des promenades, des randonnées, quadrille et animations pour manifestations diverses.


 

Association Tölt à l'Ouest 

Présidente : Pascale Poloubinski

La foie

44170 Jans

 

Tél : 06.04.18.91.62

 

Page Facebook - e-mail : poloubinskipascale@orange.fr

 

L'objectif de l'association Tölt à l'ouest est de regrouper les amis et utilisateurs du cheval islandais dans l'ouest de la France (Bretagne et départements voisins) et de participer à sa promotion.

 

L'association organise des rencontres autours du cheval islandais et de son utilisation en équitation d'exterieur (balade, travail à pied, travail des allures, lecture de carte, etc.)


 

Tölt Attitude 71 - TA71

Président : Jacques Karger

58F rue Roger Gauthier

71100 St Rémy

 

Tél : 06.89.98.73.14

 

Tölt Attitude - e-mail : jacques.karger@orange.fr

 

Association Régionale pour la promotion du cheval islandais et de son équitation, regroupant cavaliers, propriétaires et amis du cheval islandais.
Basée à Tournus (71), l'association organise des balades, randonnées, stages d'équitation islandaise et autres, et des concours loisirs. Elle participe également à des démonstrations sur des salons et fêtes du cheval.