Découvrir la race en Islande


Imaginez une île de 103 000 km², 318 000 habitants et 75 000 chevaux...

Des milliers de personnes en Islande possèdent des chevaux pour le simple plaisir de les monter et d'apprécier la compagnie de leur monture. Voyager à dos de cheval est une activité dont la popularité est grandissante.

 

Randonnée en Islande
Photo : Association des Eleveurs de Chevaux d'Islande

 

L'Islande comblera vos attentes en termes de paysages grandioses. La nature est unique : désert arctique au centre de l'ïle, des montagnes, des glaciers, des chutes d'eau, des plages immenses, des sources chaudes et ses fameux volcans.

 

La faune et la flore vous enchanteront : les amateurs d'ornithologie seront aux anges, vous pourrez aussi observer des baleines, etc... Compte tenu de sa situation géographique et de l'influence du Gulf Stream, la végétation présente sur l'île vous intriguera.

 

Un plaisir unique et inoubliable : découvrir l'Islande lors d'une randonnée à dos de Cheval Islandais....

   

L'Islande à dos de Cheval Islandais

Que vous soyez cavaliers ou non, il existe une possibilité pour vous de découvrir l'île et sa fameuse race de chevaux.

 

Le tourisme équestre est développé. Des tours opérateurs français proposent des voyages clés en main ou personnalisables, ils travaillent avec des partenaires locaux. Il est aussi possible d'organiser soi-même son voyage.

 

Tous les 2 ans le Landsmot est organisé. Il s'agit du plus grand rassemblement de chevaux sur l'île. Il a toujours lieu fin juin, début juillet. Plus d'informations sur le Landsmot ici.

 

Veillez à respecter les conditions d'hygiène pour tout voyage en Islande.

 

Vous avez eu le coup de foudre pour un cheval et vous voulez l'importer : les procédures d'importation ont été simplifiées, plus d'info. La FFCI peut vous aider dans vos démarches : cliquez ici.

 

Pour préparer votre voyage nous vous invitons à visiter les sites suivants :