Le Cheval Islandais


Les premiers chevaux islandais ont été importés en France dans les années soixante Actuellement, le nombre de chevaux sur le territoire est d'environ 3 000. 

 

Outre ses 5 allures, le cheval islandais séduit de plus en plus par son caractère, sa polyvalence, sa robustesse et sa rusticité.

 

Découvrez le livre d'or du Cheval Islandais ci-dessous


Commentaires : 8
  • #8

    mocquet véronique (samedi, 12 novembre 2016 07:27)

    Tombée totalement sous le charme de ces petits chevaux ,le jour où j'ai commencé mes recherches pour trouver un compagnon de vie pour mes petits enfants et moi même
    le jour où je suis arrivée dans un élevage familial ,ma première rencontre avec une pouliche d'un an ,sur laquelle j'ai eu un coup de coeur rien quand voyant ces photos ,en rentrant dans le paddock ,elle est venue d'elle même vers moi et mit sa tête sous mon bras et un long câlin s'en est suivi .
    une grande émotion est montée en moi , pas de mots pour expliquer le bonheur .
    je repartais heureuse propriétaire de cette jolie pouliche qui arrivera chez moi à Noël
    une vrai passion c'est déclarée ,après avoir tölté une première fois ,et je vais me consacrer exclusivement à cette équitation qui me ravie ,avec des chevaux qui donnent toute leur énergie dans leurs allures bien spécifiques à eux et c'est un pur bonheur .
    Cavalière de rando et propriétaire de chevaux Camargue, je n'évoluais pas tellement ,et là un élan de passion ,un feu dévorant de chevaucher et de tolter ¨,de me faire plaisir et de ressentir des sensations que j'avais perdu ,j'ai 53 ans et une passion du cheval depuis enfant .
    Ce qui me séduit aussi ,c'est que j'ai adhéré à une Fédération qui propose des stages ,des sorties ,se retrouver entre cavaliers et cavalières ,une convivialité qui me manquait ,sortant seule avec mes chevaux ,et pouvoir partager une passion commune .
    mon amour pour ces petits chevaux est tel ,que j'ai réservée une deuxième petite pouliche qui gambade près de sa maman et bientôt je trouverai un cheval travaillé aux allures pour pouvoir mettre en pratique mes stages et évoluer dans cette équitation en attendant qu'un jour je puisses monter mes petites .
    une propriétaire heureuse
    Véronique

  • #7

    Christine duguépéroux (mardi, 29 juillet 2014 21:41)

    Premier tölt : coup de foudre.
    Le volcan sous la glace, est la meilleure définition pour qualifier ce petit cheval vigoureux, à la bravoure immense, attachant et tellement intelligent. Monter mon islandais, dans ses allures dynamiques et confortables, puissantes mais sécurisantes, me donne un sentiment de plénitude gigantesque. Son regard profond et séduisant lui donne un tel charisme et tellement de confiance qu'on lui confie un jeune cavalier en toute sécurité. Love Otur du Lys.

  • #6

    Charlotte Rabouan (mardi, 29 juillet 2014 14:22)

    Le cheval Islandais fut un vrai coup de coeur pour moi: Cavalière de CSO et passionnée de pédagogie pour les tout-petits (BB Cavaliers à partir d'1 an), ce cheval m'offre un nouveau challenge en tant que Cavalière avec ses allures particulières, et un partenaire extraordinaire pour mettre les cavaliers enfants et adultes en confiance! Quel confort, quelle douceur avec son entourage, et de l'énergie sous la selle, le cocktail parfait pour moi!

  • #5

    Héléna (lundi, 23 décembre 2013 21:23)

    Mon cheval est un Islandais il est vif, courageux, fort, gentil ....

  • #4

    nicole (vendredi, 20 décembre 2013 20:10)

    Depuis un an je fais de l'équitation et je vais avoir 63 ans. Pourquoi maintenant? parce que c'est un rêve de gosse qui se réalise. J'espère encore progresser et après m'acheter un cheval islandais, d'abord parce qu'il est beau et ensuite parce que je pense que nous allons bien nous entendre. Ensuite grandes balades avec mes petites filles et leurs poneys shetland.

  • #3

    Evie (mardi, 26 novembre 2013 21:01)

    cool j'adore ce livre d'or toute les image sont magnifique surtout celle

    qui y a avec le cheval et son poulain trop mignon <3 <3 <3<3

  • #2

    Slevy (dimanche, 06 octobre 2013 20:38)

    L'islandais, what else !

    Le plus fun, le plus sympa, le plus polyvalent, le plus confortable, le plus élégant, le plus famille, le plus filou, le plus expressif, le plus chevelu, le meilleur complice, le meilleur passe partout, le plus mignon, trognon mais aussi le plus sport et le plus touriste, le plus volontaire, douceur & force, tendre & rebelle, énergie & puissance, Que de nuances et de contrastes étonnants et détonnants qu'ils nous font vivre au quotidien, BREF, Le plus séduisant des chevaux ... MAIS, le même que les autres lorsque... soudain...: "ciel un brun d'herbe" !!!! éh éh !!!

  • #1

    VETTER (dimanche, 06 octobre 2013 17:06)

    Nos islandais son extra nous les aimons pour leur polyvalence et leur caractère de rêve