Le règlement du stud-book


Un des objectifs de la FFCI est de contribuer à la sélection des reproducteurs de la race. Les conditions d'inscription des chevaux de race islandaise au stud-book ont été fixées par la commission de stud-book. Ce règlement est agréé par le ministre chargé de l'agriculture.

 

Le règlement 2017 est  en ligne.

 

 

Pour télécharger le règlement, cliquez-ici ou en bas de page.

 

Rappel :

  • Le règlement du stud-book Français du Cheval Islandais approuvé par arrêté du 10 Décembre 2013 du Ministre de l’Agriculture prévoit que l’inscription des produits au stud-book Français du Cheval Islandais au titre de l’ascendance se fera à titre onéreux au profit de la FFCI selon un barème établi chaque année par le conseil d’administration de celle-ci. Pour l’année 2017, le conseil d’administration de la FFCI a fixé le tarif de l’inscription au titre de l’ascendance à 30 € HT. La FFCI considère que les frais d’inscription au stud-book ne sont pas assujettis à la TVA en ce qui la concerne. 
  • Le règlement du stud-book Français du Cheval Islandais approuvé par arrêté du 10/12/2013 du Ministre de l’Agriculture prévoit que l’inscription des reproducteurs au stud-book Français du Cheval Islandais au titre de l’importation peut se faire à titre onéreux au profit de la FFCI. Pour l’année 2017, le tarif de l’inscription au titre de l’importation en tant que reproducteur au stud-book Français du Cheval Islandais est fixé à 60 € HT.
Télécharger
Règlement du Stud book 2017
studbook 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB