Worldfengur


 Worldfengur est une base de données internationales, créée en 2001, à l’initiative des fermiers islandais en collaboration avec la FEIF. Le nom signifie "un gain pour le monde". Elle contient, aujourd’hui, des informations sur plus de 405 500 Chevaux Islandais à travers le monde.

 

Le pédigrée des chevaux, leur éleveur, leur propriétaire, les résultats de jugements, les analyses ADN, leur éventuelle descendance, des photos, BLUP, etc.…sont autant d’informations pouvant être recueillies sur chacun des chevaux enregistrés dans Worldfengur.

 

Cet outil, consultable gratuitement par tous les membres de la FFCI, joue un rôle considérable dans la pureté de la race : pour pouvoir être enregistré, un cheval doit pouvoir justifier d’ascendants nés en Islande.

La page d'accueil du site autorise la recherche limitée d'informations de base sur un cheval. Cette possibilité est accessible à tous, même aux non membres sous condition de disposer du numéro FEIF ou du nom complet du cheval ou du numéro de transpondeur.

 

Aujourd’hui, plus de 100 enregistreurs dans 19 pays participent à la mise à jour continuelle de cette base de données.

 

Outre les informations sur les chevaux, Worldfengur, propose aussi des informations plus générales :

  • Liste de noms islandais mâles ou femelles avec leur signification et leur prononciation,,
  • Sélection d’un partenaire virtuel,
  • Comptes rendus de jugement international,
  • Coordonnées des éleveurs enregistrés,
  • Prononciation de noms islandais,
  • Etc.

N’hésitez donc pas à devenir membre afin de pouvoir, vous aussi, surfer dans cette base de données gigantesque ….

Vous êtes membre et vous souhaitez avoir des conseils d'utilisation, cliquez ici.

 

Pour tout autre renseignement, cliquez ici.

 

PROPRIETAIRE DANS WORLDFENGUR ?


Vous avez consulté votre paddock ou la fiche de votre cheval dans Worldfengur et vous vous étonnez de ne pas voir paraître vos noms et prénoms en tant que propriétaire ?

Il ne s’agit pas d’un oubli ou d’une mauvaise volonté…La loi française considère les coordonnées des propriétaires de chevaux comme des informations confidentielles et en interdit donc la publication sauf en cas de demande expresse faite par le dit propriétaire !

 

Si vous souhaitez que vos noms et prénoms figurent dans l’onglet "propriétaire" de la fiche de votre ou de vos chevaux, il vous faut entreprendre une petite démarche.

Vous devez faire parvenir à Chantal MICHEL, responsable Worldfengur pour la FFCI (adresse ci-dessous) :

  1. Un courrier dans lequel vous demandez et autorisez la FFCI à renseigner vos coordonnées dans Worlfengur (cliquez sur le logo worldfengur),
  2. Une copie de la carte de propriété éditée par l’IFCE et datant de moins de 3 mois (vous pouvez en imprimer une depuis ici)
  3. Pour les chevaux importés d’Islande, une copie du certificat de propriété fourni par l’ancien propriétaire islandais.

Les copies des attestations des propriétaires peuvent être envoyées sous forme numérisée à l’adresse worlfengur@chevalsislandais.com mais le courrier de demande doit être envoyé par courrier car l’original de la signature est requis.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Chantal Michel par mail. 

 

Adresse où envoyer vos demandes :

Chantal MICHEL

6 rue de la fontaine

57410 LAMBACH

 

Télécharger
Lettre à compléter pour demander l'autorisation pour se déclarer propriétaire d'un cheval dans Worldfengur
autorisation propriétaire worldfengur.pd
Document Adobe Acrobat 98.1 KB