Assemblée générale extraordinaire - Modification des statuts de la FFCI

Les membres de la FFCI ont reçu un courriel le 3 décembre 2021 leur indiquant le report de l'Assemblée Générale extraordinaire prévue le 4 décembre 2021.

Celle-ci devait décider de la modification de plusieurs articles des statuts de la FFCI.

Le report de cette AGE est dû à une demande importante de l'IFCE de modification des statuts de la FFCI arrivée après la première convocation à l'AGE.

Suite à la demande d'adhérents, voici quelques clarifications sur l'importance des modifications demandées par l'IFCE :

  • L'IFCE est aujourd'hui organisme de sélection (OS) par défaut pour la race du cheval islandais en France. La FFCI est son partenaire dans ce rôle.
  • L'État se désengage ici de ses fonctions et demande aux Associations Nationales de Races (ANR) de reprendre ce rôle et de s'aligner au nouveau règlement zootechnique européen. Ceci demande une modification des statuts de ces ANR et donc des statuts de la FFCI.
  • Le fait que la FFCI devienne OS ne changera en rien le fait que le SIRE éditera les carnets de saillies des chevaux islandais comme cela est le cas aujourd'hui. La FFCI continuera de travailler en partenariat avec l'IFCE.

Vous trouverez également, ci-dessous, un document clarifiant les modifications des statuts prévues. Les parties de ce document barrées en rouge seraient supprimées, les parties en vert seraient ajoutées, les parties en orange servent de clarification quant à la structure du document.

Télécharger
2021 - Modficiations des statuts de la FFCI
2021_Modifications_Statuts_FFCI.docx.pdf
Document Adobe Acrobat 661.4 KB

P.S : Certains membres de la FFCI ne reçoivent pas nos courriels et par conséquent les crinières au format web. Si c'est votre cas, merci de contacter notre secrétaire (sercretaire@chevalislandais.com) car nous n'avons parfois par d'autre moyen de contact pour vous joindre.