France Youth Camp 2018

Du 01er au 05 mai, aura lieu le Camp Tölt à Bois-Guilbert.

Il s’agit d’une semaine orientée équitation islandaise, rythmée de cours techniques, pratiques ou théoriques, de séances d’initiation, de perfectionnement ou de spécialisation dans les différentes disciplines islandaises (allures, dressage, cross, maniabilité…) en cours collectifs (3 cavaliers/séances) et individuels.

La semaine se conclura par une compétition de cross, maniabilité et course aux drapeaux le vendredi 04 mai et T7 (tölt) et V4 (4 allures) le samedi 05 mai. Un F3 (5 allures) peut être ouvert selon le profil des participants. 

Le stage est ouvert à tous les cavaliers de 14 à 17 ans ayant déjà une bonne expérience à cheval, intéressés pour découvrir l’équitation islandaise ou de l'approfondissement des techniques pour ceux qui y sont déjà familiers.
Les épreuves, ouvertes à tous, sont qualificatives pour les championnats de France 2018 qui auront lieu au centre équestre de la Bonde (27) le 1er Juillet. Le Camp Tölt peut aussi servir de semaine de préparation aux cavaliers intéressés pour ensuite participer à la FEIF youth CUP 2018 qui aura lieu en Suède.

 

Cette semaine très enrichissante pour tous les jeunes cavaliers est une vraie chance pour découvrir ou approfondir l'équitation islandaise et nous espérons que vous serez nombreux à envoyer votre candidature auprès de Agathe Depas qui centralise toutes les demandes et renseignements!